Assurance Auto VTC & PRO

DEVIS GRATUIT

La RC & Décennale 

DEVIS GRATUIT


assurance RC pro et  RC décennale

Les Techniciens Du Bâtiments

DEVIS GRATUIT

La Dommages Ouvrage

  • DOMMAGES OUVRAGE MAISON INDIVIDUELLE 

  • DOMMAGES OUVRAGE IMMEUBLE - COLLECTIF - MIXTE - PUBLIC

DEVIS GRATUIT

  • RC Pro (services de proximité, entreprises de nettoyage, métiers de l’artisanat, commerces non sédentaires etc..)
  • Rc Pro Service (professions du Conseil, de l'Informatique et des Médias) 
  • Rc Pro (avocats, agence de voyages, coach sportif sans équipement sportif,  guide touristique, écrivain public, artisan couturier…)
  •  Rc Pro ( Professions du Bien-Être)

DEVIS GRATUIT

DEVIS GRATUIT

DEVIS GRATUIT

La Protection Juridique

DEVIS GRATUIT

Quelle différence entre l’assurance responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile exploitation ?

Le risque de causer un dommage à un tiers est réel dans l’exercice de votre activité professionnelle. D’où la nécessité de vous assurer.


Il existe 2 types de RC qu’il ne faut pas confondre, celles-ci ne couvrant pas la même Responsabilité, C’est la RC Professionnelle (RC PRO) et la RC Exploitation.


l’une est obligatoire l’autre est Optionnelle, la Responsabilité Professionnelle dite la RC PRO est l’obligation légale de réparer les dommages d’une personne physique ou morale causés à un tiers.



Quelle différence entre l’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) et la responsabilité civile exploitation (RC Exploitation) ?

Quant à la RC Exploitation dite la Responsabilité Générale couvre les dommages causés dans le cadre de l’activité de l’entreprise, c’est-à-dire lorsque le préjudice provient d’un fait lié à la vie courante de l’entreprise.


Elles ne couvrent donc pas tout à fait les mêmes préjudices, ni les mêmes sinistres.


La RC Pro couvre donc, les dommages causés dans les prestations de l’entreprise, tout dégât, erreur ou négligence commis dans l’exécution de votre activité peut engager la responsabilité d’une entreprise.


La RC Exploitation les conséquences financières des dommages, matériels, immatériels et corporels, dans le cadre de l’activité de l’entreprise (hors de la prestation de l’entreprise)