DEVIS Moto / Scooter  <124 cm3

Coefficient entre 50 et 350
Coefficient entre 50 et 350
Avez-vous fait l’objet d'infractions (contrôle d’alcoolémie/stupéfiant) et/ou de retrait, suspension ou annulation de permis depuis les 60 derniers mois*
Garanties Souhaitées (Plusieurs choix possibles)*
Données Personnelles*
This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.


Le contrat customisé selon votre profil de motard et de la cylindrée à partir de 125 cm3.

  • Moto sportive
  • Roadster
  • Custom

Nous vous proposons des garanties spécifiques par typologie de conducteurs et de véhicules.





Mettre une vignette "A" sur la moto?


En tant que jeune conducteur vous vous posez certainement la question, il faut savoir que le macaron "A" est obligatoire seulement pour les conducteurs n'ayant pas d'expérience ou moins de 2 ans d'expérience pour d'autres permis.


Donc, si vous avez plus de 2 ans de permis sur la catégorie B le macaron n'est pas obligatoire.


Et au contraire, si vous n'avez aucune expérience, vous serez donc dans l'obligation d'apposer un macaron "A" pendant 2 ans sur votre moto.









Nouveau permis moto A2 : comment ça marche ?


Dès le 1er mars 2020, le permis moto A2 va être réformé avec la mise en place d’une nouvelle épreuve de plateau, d’un examen de code et d’une épreuve de circulation rallongée. Pour vous aider à mieux comprendre ce qui va changer, nous revenons en détail sur ce nouveau permis moto A2.

Découvrez les principales évolutions de cette réforme et comment elle impacte l’examen de conduite pour les motards.








PERMIS MOTO DEPUIS 2016


Permis A1 (à partir de 16 ans)

Pour les conducteurs de motos, scooters de moins de 125cm³ et d'une puissance inférieure à 11kW soit 14,9cv, et des et tricycles à moteur d'une puissance inférieure à 15kW soit 20cv. Pour les détenteurs du permis B, le permis A1 est accessible par équivalence, après 2 ans d'ancienneté et une formation pratique obligatoire.


Permis B1 ( à partir de 16 ans)

Véhicules de la catégorie L7E (quadricycles et tricycles à moteurs) dont la puissance n'excède pas 15kW soit 20cv. Ce sont les quads et 3 roues type MP3 de moins de 20cv.


Permis B + 2 ans ( à partir de 20 ans)

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite d'un scooter (à 2 ou 3 roues) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm³ à condition, notamment, de suivre une formation.


Permis A2

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35kW (47,5cv) et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2kW/kg. Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d'un modèle développant plus de 70kW (95cv).


Permis A

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A, lui donnant l’accès à l’ensemble du parc 2-RM sans restriction de puissance.








Les équipements moto obligatoires et recommandés


A moto, l’équipement est la chose la plus importante pour assurer au maximum votre sécurité. Voici la liste des équipements à avoir.


1 Le casque homologué

Le port du casque est obligatoire sur tous les 2-roues motorisés, que ce soit pour le conducteur ou pour le passager.


2 Les gants

Depuis le 20 novembre 2016, les gants certifiés CE sont obligatoires pour le conducteur comme pour le passager.


3 La tenue

Les motocyclistes doivent avoir une tenue adéquate pour les protéger au maximum contre le risque de blessure en cas de chute.



0